750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Andréa
Pages
Les Gourmandises d'Andréa
Derniers commentaires
Catégories
14 octobre 2013

Mon petit déjeuner Gourmand !

048Ce matin pour un petit déjeuner en famille, je me lance dans la confection de croissants au beurre !

 

 Pour 6 personnes, vous devez prévoir :

- 1 verre d'eau chaude.

- 50g de sucre.

- 500g de farine.

- 25g de levure de boulanger.

 - 25 cl de lait.

- 15 g de sel.

- 200 g de beurre semi-mou (doit avoir la meme consistance que la pâte).

 

 

 

Préparation de la recette :

Mélanger la levure à l'eau chaude puis y incorporer 1/4 de la farine. Battre bien, laisser lever 15 mn.
Ajouter le reste de la farine, le sucre, le sel et le lait chaud. Mélanger bien. La pâte doit être élastique et ne pas coller. Finir le pétrissage sur la table.
Etaler en carré. Ajouter le beurre au centre et refermer les 4 pans de la pâte (comme une enveloppe, sur le beurre). Etaler en longueur.
Plier en trois. Laisser reposer 15 mn.


Confectionner les croissants. Couper la pâte en triangles. Humecter légèrement avec de l'eau froide. Rouler en commencant par la base.
Confectionner des triangles de 10cm x 15cm x 15cm. Humecter légèrement a l'eau froide, puis dorer à l'oeuf.
Faire lever une heure. Cuire à 200-210°C pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Vous n'avez plus qu'à déguster ! Bon petit déjeuner à tous ....

 

 

Publicité
Commentaires
Les Gourmandises d'Andréa
  • Le fait de créer des pâtisseries est pour moi un plaisir et un moment d’évasion où je peux laisser libre court à mes envies et à mon imagination. Tout un univers de partage, de goûts, de textures et d’odeurs font refléter en moi ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité