750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'Andréa
Pages
Les Gourmandises d'Andréa
Derniers commentaires
Catégories
12 juillet 2013

Les Mille Feuilles

IMG_2501

Les Milles Feuilles ....

Pour les faires ... Vous aurez besoin de :

Pour la pâte :
- 500 g de pâte feuilletée

Pour la crème pâtissière :
- 1 oeuf
- 1/4 de litre de lait
- 50 g de sucre
- 35 g de farine
- un sachet de sucre vanillé

IMG_2500

 

 

Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur le thermostat 6, soit 180°C.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière :

Mettre le lait à bouillir.  Puis mélanger dans un saladier l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la farine.

Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier.

Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.

Lorsque la pâte feuilletée est cuite, et même désséchée, la couper en trois parties égales.

Etaler la crème pâtissière sur une première couche de pâte, puis faire de même avec une seconde. Les assembler.

Attendre que le gâteau soit froid pour saupoudrer le sucre glace sur les mille feuilles.


C'est prêt !

 

Publicité
Commentaires
Les Gourmandises d'Andréa
  • Le fait de créer des pâtisseries est pour moi un plaisir et un moment d’évasion où je peux laisser libre court à mes envies et à mon imagination. Tout un univers de partage, de goûts, de textures et d’odeurs font refléter en moi ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité